Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Plongées dans la Nature

Plongées dans la Nature

Des Balades et des Séjours naturalistes dans La NATURE afin de se connecter ou de se reconnecter à elle, tout en la découvrant et en s'émerveillant de ses richesses ! Des Sorties réservées aux photographes de Nature pour faire des clichés d'espèces particulièrement intéressantes. Mais également la possibilité de venir chez vous faire un état des lieux et des préconisations pour favoriser la Biodiversité dans votre jardin et des conseils pour créer un potager en permaculture. Sans oublier l'organisation d'Ateliers afin d'apprendre à fabriquer soi-même les produits du quotidien les plus essentiels à base d'ingrédients naturels et biologiques, plus sains pour notre santé et celle de notre environnement.

MERVEILLEUSE ILE DE RE ET SES OISEAUX ! (17)

MERVEILLEUSE ILE DE RE ET SES OISEAUX ! (17)MERVEILLEUSE ILE DE RE ET SES OISEAUX ! (17)
MERVEILLEUSE ILE DE RE ET SES OISEAUX ! (17)MERVEILLEUSE ILE DE RE ET SES OISEAUX ! (17)
MERVEILLEUSE ILE DE RE ET SES OISEAUX ! (17)MERVEILLEUSE ILE DE RE ET SES OISEAUX ! (17)MERVEILLEUSE ILE DE RE ET SES OISEAUX ! (17)
MERVEILLEUSE ILE DE RE ET SES OISEAUX ! (17)MERVEILLEUSE ILE DE RE ET SES OISEAUX ! (17)MERVEILLEUSE ILE DE RE ET SES OISEAUX ! (17)

Du 4 Mai 2017 au soir au 8 Mai au soir

Pour partir à la découverte des richesses naturelles et culturelles de cette belle Ile, nous remplacerons nos véhicules à moteur par des vélos, bien plus écologiques et adaptés aux déplacements iliens !Sur nos deux roues nous parcourons les pistes cyclables qui sillonnent l’Ile et irons de marais salants en plages et de forêts dunaires en phares…Nous irons rencontrer des récoltants de sel et visiter la magnifique Réserve Naturelle de Lilleau des Niges.

En cette pleine période de reproduction les oiseaux seront très nombreux et extrêmement actifs et donc d’autant plus intéressants à observer.

Parmi les espèces présentes, la Chevêche d’Athéna, le Faucon hobereau, de nombreux limicoles et laridés, et bien entendu les espèces paludicoles dont la star incontestée nous fera  sans doute l’honneur de se montrer s’époumonant, perchée dans les roseaux, pour notre émerveillement… la sublime…Gorgebleue à miroir !

Alors surtout n’oubliez pas vos appareils-photos et venez profiter de l’air salin, des bienfaits des paysages océaniques et des incroyables couchers et levers de soleil Iliens !

 

Tarif : 100 € pour les 4 jours (adultes) et 80 € pour les enfants de moins de 16 ans.

Règlement obligatoire à la réservation.

Hébergement proposé en fonction du nombre de participants et à partager !

Nombre de participants maximum : 15 (minimum 8 pour les sorties exceptionnelles

 

Matériel à prévoir par les participants : Obligatoire : chaussures de marche, sac à dos, pique-nique, coupe-faim, vêtement de pluie et vêtements chauds, bottes pour les sorties en zone humide ou les lendemains de pluie.

Facultatif : jumelles, loupe, livres d’identification (faune, flore), carnet de terrain, appareil-photo,...

Réservation et renseignements (lieux de rendez-vous et horaire de départ) uniquement par téléphone auprès de la guide naturaliste Sylvie Delmas au 06 71 39 81 41.

L’organisatrice se réserve le droit d’annuler les Balades pour cause d’intempéries ou pour tout autre motif (dans ce cas le paiement sera remboursé sous 8 jours).

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article