Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plongées dans la Nature

Des Balades et des Séjours naturalistes dans La NATURE afin de se connecter ou de se reconnecter à elle, tout en la découvrant et en s'émerveillant de ses richesses ! Des Sorties réservées aux photographes de Nature pour faire des clichés d'espèces particulièrement intéressantes. Mais également la possibilité de venir chez vous faire un état des lieux et des préconisations pour favoriser la Biodiversité dans votre jardin et des conseils pour créer un potager en permaculture. Sans oublier l'organisation d'Ateliers afin d'apprendre à fabriquer soi-même les produits du quotidien les plus essentiels à base d'ingrédients naturels et biologiques, plus sains pour notre santé et celle de notre environnement.

MYRIADES D’OISEAUX EN VILLEGIATURE HIVERNALE AU DELTA DE L’EBRE ET AUX AIGUAMOLLS

MYRIADES   D’OISEAUX   EN  VILLEGIATURE  HIVERNALE   AU  DELTA  DE  L’EBRE  ET  AUX  AIGUAMOLLS

Du mardi 26 Décembre 2017 au mardi 2 Janvier 2018 au soir         Catalogne espagnole

Ce magnifique périple en Espagne, à la découverte des oiseaux, nous verra explorer les deux principales zones humides de Catalogne.

Nous ferons une première courte escale dans le Parc des Aiguamolls del Emporda avant de filer jusqu’au magnifique et très riche Delta de l’Ebre !

Nous y passerons 6 jours dont 5 dans le Delta lui-même où nous irons de plages en marécages, sans oublier les multiples rizières, afin d’observer des dizaines de milliers d’oiseaux. La période sera particulièrement propice car l’avifaune affectionne énormément ces sites pour passer l’Hiver, les températures étant relativement douces et la nourriture disponible très abondante dans ces zones humides d’un grand intérêt biologique et écologique.

Nous passerons également une journée, bien différente mais tout aussi passionnante, en grimpant au sommet de La Torreta, l’une des montagnes qui surplombent le Delta et d’où nous aurons une vue imprenable à la fois sur celui-ci et la Méditerranée, et sur la vallée et les montagnes plus à l’intérieur des terres.

Puis nous repartirons vers le Nord et referons une courte escale de quelques heures aux Aiguamolls del Emporda.

Possibilité de louer un superbe gîte (que nous connaissons déjà très bien) dans le plus joli village du Delta : Poble Nou del Delta

TARIF : 200 Euros par personne

Matériel à prévoir par les participants : Obligatoire : chaussures de marche, sac à dos, pique-nique,                                                                                                                                                                                                           coupe-faim, vêtements de pluie et vêtements chauds, bottes pour les sorties en zone humide ou les lendemains de pluie.

Facultatif : jumelles, loupe, livres d’identification (faune, flore), carnet de terrain, appareil photo,…

Enfants uniquement accompagnés d’un adulte.                                                                                                               

Règlement obligatoire à la réservation.            Nombre de participants minimum 5 et maximum  15.         

 Réservation et renseignements  uniquement par téléphone auprès de l’animatrice nature Sylvie Delmas au 05 63 04 28 92  ou au 06 71 39 81 41.        

L’organisatrice se réserve le droit d’annuler les Balades pour cause d’intempéries ou pour tout autre motif (dans ce cas le paiement sera remboursé sous 8 jours).

ENVOI DES PROGRAMMES MENSUELS PAR COURRIEL SUR SIMPLE DEMANDE TELEPHONIQUE.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article